Poèmes -20 juillet

(Cliquez sur « Lire la suite » pour accéder aux poèmes)

Je galope avec les gazelles

Dans le ciel

je grince comme

les pinces d’un crabe

qui se balade

Je vole dans le

vent violet violent

je grimace en même

temps que les limaces

qui m’agacent

Anonyme

 

Je gambade en branche de nuage à l’azur des eaux

Je grelotte au grelotterium des thermes de Cluny

Je gravirai les gravats de granite de la tour gargouille

 

Je galope sur les étoiles et je profite de ma liberté

Je grignote toutes les poussières d’étoile sans en laisser la moindre miette

 

Quand je grignote le temps tentaculaire

Ma queue de scorpion grogne

Si ma carapace gambadait

J’irai carotter les ailes du griffon

Je grimpe grâce au miroir

Sur ton échine grelottante

Vers les sphères gazeuses

Des grouillants marécages

Anonyme

 

Je gronde la Joconde

Lorsqu’elle émet de mauvaises ondes

Je gravite autour de Pierrefitte

Lorsque je mange des hirondelles confites

 

Les gargouilles grésillent dans les flammes grondantes

De l’enfer éternel

Les gargouilles griffonnent des poèmes graveleux

En grignotant des graminées

 

Je gravis petit à petit les toits de Paris

Je gribouille je rouille je me pique Aïe ! Ah Ouille !

 

Je gronde une statue qui parle

Je gaspille les rivières d’étoiles brillantes

Je galope sur le bord de la route

Vers les nuages tristes

 

Je galope jusqu’aux chevaux blancs

Et aux nuages bleus

Je gaspille mon énergie pour les gens

Qui me disent des méchancetés

 

Je grimace la joie du ciel et du temps

 

Je grandis dans la lumière du soleil triste

Je galope dans la forêt sauvage

Je grandis jusqu’à l’infini

 

Conception de l’expérience Céline Bellanger et Olivier Deville

Professeur Freudouille Olivier Deville

Assistante : Marie Monclus

groupes de Colombes, Bagnolet et Pierrefitte sur Seine

BRAVO à vous

Laisser un commentaire

