Poèmes – 18 juillet

(Cliquez sur « Lire la suite » pour accéder aux poèmes)

Je gambade avec une humeur fade

Car la terre se dégrade

Je grandis tous les lundis

Jusqu’à l’infini

Je gravite sur un satellite

Amina

 

Je gratouille le ciel avec ma plume

Zehnra

Je grandis de jour et de nuit

Je grimpe dans ton cœur jusqu’à ton bonheur

Je gronde le nuage rouge

Halima

Je grignote une étoile filante

Assia

Je galope dans l’espace à l’infini

Je gratouille chaque équilibre

Le feu la terre la foudre la glace

Mamadou

 

Je grogne, je rogne, je ronronne

Comme une horde d’homme

Je graffite sur les murs de Pierrefitte des cornets de frites

Anonyme

 

Je gribouille je trifouille à la foire-fouille

Kassandra

 

Je galope telle une antilope

A la recherche d’une belle grotte

Je gazouille avec les gargouilles

Pour rendre leur monde plus joyeux

Anonyme

Je grandis très lentement comme une tortue

Je gronde comme un oiseau au feu

Je gribouille comme un petit malheureux

Juanita

 

Je grandis jusqu’aux nuages

Pour lire de belles pages

Quand la nuit

Je m’ennuie

Abdella

 

Je grandis pour décrocher la lune

Je grimace pour te faire rire

Ali

 

Je gronde le monde enflammé

Je grimpe sur la comète extraordinaire

 

Je gronde comme un oiseau en feu

Je galope comme une escalope

Je gribouille comme une citrouille

Alyssia

 

Je grogne avec des cigognes incroyables

Je grandis avec ma famille jusqu’au ciel étoilé

Anonyme

 

Je gratouille le soleil brûlant

Je grandis dans l’espace noir

Prudence

 

Je gravis l’arc en ciel de la vie du monde entier et de l’amour

Ladji

Conception de l’expérience Céline Bellanger et Olivier Deville

Professeur Freudouille Olivier Deville

Assistante : Marie Monclus

groupes de Saint Ouen l’Aumône et de la Goutte d’or Paris 18

BRAVO à vous

Laisser un commentaire

