Poèmes – 13 juillet

(Cliquez sur « Lire la suite » pour accéder aux poèmes)

Grise gargouille grimée en monstre grimaçant

dévoile nous généreusement ton grand cœur de Garance…

Patrick

Je greffe des griffes de dragon

sur mes ailes d’aigle

Je grimace et gribouille

sur le parchemin

du chemin de pierre

Martine

Je grince les dents

Au son

De l’orage bruyant

Je grogne et je grogne et des fois je cogne !

Zeynep

Je gruge au jeu de dame

Kevin

Je grandis avec mon cœur

Et non avec mon corps de pierre

Je grogne pas je gémis

Je grignote mes larmes salées

Coulibaly

Je gravite sur les nuages

Tel un mage ensoleillé

Saliha

Je grince avec des pinces

Mohamed

Je gravite autour des océans

en protégeant mes enfants

Aissetou

 

et pour ceux qui ont signé : Anonymes

Je grimace à la vie

Je grimace mes soucis

 

Je grelotte comme une pelote

Je grandis comme un grand guépard

 

Je grimpe

Je gribouille

Je mange des nouilles

Je m’ennuie

la nuit

 

je gambade sur la route de Bagdad

 

je grandis grave !

 

Conception de l’expérience Céline Bellanger et Olivier Deville

Professeur Freudouille : Olivier Deville

Assistante : Marie Monclus

groupes de Nanterre, Clichy-sous-bois, Bagnolet, Sevran

BRAVO à vous

 

 

Laisser un commentaire

