Poèmes – 12 juillet

(Cliquez sur « Lire la suite » pour accéder aux poèmes)

Expérience poétique sur le thème des Gargouilles, ces monstres sensibles dans les souterrains antiques du musée :

Je galope à travers les étoiles

Je cours au bord des volcans

Léa

 

Je gravite autour du soleil et de ses flammes/

Je gambade comme un lapin dans l’univers/

 

Je gaspille petit à petit les économies de ma vie

Je gravis la terre de mes ancêtres/

 

Je grave dans les nuages une heure qui nage

Je gronde sur le monde et je galope comme une antilope/

 

Je grelotte dans l’immense étendue parisienne.

La pluie, le froid, le vent me gratouille. Je grandis grâce au gris.

Je gazouille avec mes amies les gargouilles !

 

Je fais grandir mon grognement de Gremlins en grattant les grottes de ma grange où grouillent de gros crocodiles qui grelottent de voir une grimace de gargouille !

Et ça qui l’eut gru !!

 

Je gravis la galaxie dans mon esprit !

 

Je gratine une tartine d’étoile

Je grelotte sous la pluie

Et je gaspille mon temps à attendre un sourire d’un enfant

 

Je griffonne la pluie, la neige

Et le vent qui me frôle

 

Je grave mon nom sur le mur

Je grogne contre les hommes

 

Je grimace devant le groin des gargouilles

Je grommelle depuis l‘épicentre d’un arc-en-ciel

 

Je gravis le parvis

De Notre-Dame de Paris

Je grelotte sur les toits quand il fait un froid de loup

 

Conception de l’expérience Céline Bellanger et Olivier Deville

Professeur Freudouille Olivier Deville

Assistante : Marie Monclus

groupes d’Alforville, de Paris 19 et d’Aulnay sous Bois

BRAVO à vous

 

 

Laisser un commentaire

