Presse 2013 / 2015

« Pour ces jeunes de Clichy sous/bois, il s’agit d’une première rencontre avec le musée du Moyen-Âge. Une façon de s’approprier le patrimoine, de le découvrir à travers un parcours théâtral. »
– Le Figaro

« D’une pièce à l’autre, de la salle de la tapisserie du XVIe siècle de la Dame à la Licorne à la sculpture d’Adam du décor intérieur de Notre-Dame de Paris, au retable de l’église de Saint-Denis du XIIIe siècle, les enfants redoublent d’attention et de plaisir.
« C’est magnifique de se retrouver dans ces lieux, témoigne Wendy, 10 ans. C’est comme un château qui a été habité par des Rois.» Cheima, 12 ans renchérit : « Le jeu de l’oie m’a passionnée avec l’histoire de la Clef hantée…On a une vraie expérience ici.»  »
– Le Figaro

« Sabrina Hellal, l’une des animatrices du centre de loisir Joséphine-Baker est heureuse de faire le déplacement : « C’est un changement de décors pour les enfants. Ces sorties culturelles, ça leur permet de voir autre chose qu’un ballon de foot ». »
– Le Parisien

« Nous voulons aller chercher les publics qui n’ont pas l’habitude d’aller au musée. C’est important que les beaux bâtiments du centre de Paris comme celui-ci remplissent leur fonction culturelle », a souligné Aurélie Filippetti. « Quand la culture est amenée par des médiateurs comme les comédiens du musée, ce n’est pas un obstacle, ce n’est pas rébarbatif »
– Le Parisien

« La mise en scène était réussie. Les enfants étaient complètement dedans alors que si on avait fait une visite classique, ils auraient décroché.»
– La Parisien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s