La Comédie des Anges

522681_514311065279202_1881159985_n

Fondée par Céline Bellanger (Autrice, prix du jeune écrivain, metteure en scène et comédienne), La Comédie des Anges transmet des mots d’auteurs vibrants et incarnés en cassant les barrières acteurs-spectateurs. Son travail sur les mots, la langue et la poésie est intrinsèquement lié au travail sur les formes d’interventions in-situ allant jusqu’à intégrer le spectateur dans l’œuvre.
Fortement influencée par la démarche artistique de Mehmet Ulusoy, porteur du théâtre de Giorgio Strehler et d’Antoine Vitez, Céline Bellanger travaille sur la notion d’acteur-créateur, d’espaces hybrides et du rapport tactile au spectateur. Elle réunit alors un collectif d’artistes autour de ses propres inspirations dans une démarche immersives et un jeu brut, sensible et décalée.
La Comédie des Anges investi des lieux non dédiés  – places publics, salles d’exposition, parvis d’église, lieux du patrimoine,… –  à travers des projets éclectiques.

L’histoire de la compagnie s’écrit également à travers les actions culturelles qu’elle entreprend depuis sa création tant dans les formes de diffusion que dans les processus de création.
Par l’hétérogénéité des publics visés – scolaires et centres sociaux, principalement issus des quartiers prioritaires, patients d’hôpitaux, primo arrivants, … – la compagnie s’inscrit dans une démarche d’ouverture de la pratique et des échanges artistiques.
Implantée dans le quartier prioritaire « les Portes du vingtième » à Paris, elle mobilise chaque année pour « les Portes du temps » plus de cinq cents personnes issues des quartiers prioritaires d’île-de-France et une centaine de publics empêchés à travers des actions en EHPAD et en hôpitaux.
Habilitée par le rectorat et labellisée par le Printemps des Poètes, elle réalise aussi des Classes à PAC et des classes culturelles.

Depuis sa création, la Comédie des Anges a bénéficié du soutien financier du Ministère de la Culture, de la DRAC Île-de-France, de la DRJSCS (CGET), de la Mairie de Paris et de la Mairie du XXème arr. de Paris. Elle compte également comme partenaires le Printemps des Poètes, le RMN, le CMN et la Ligue de l’Enseignement.

 Plus d’informations sur la Comédie des Anges sur notre site internet http://www.comediedesanges.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s